ACTIONS

Selon la mission originale, le CPDH encourage la collaboration des organismes de droits de l'homme sociaux, populaires, et, par des actions de la coordination, de la convergence, et du renforcement du mouvement social pour la paix.
Des actions de coordination et de convergence s’expriment en espaces tels que la coordination Colombie - Europe - Etats-Unis pour des droits de l'homme, qui rassemble la plupart des organismes de droits de l'homme dans le pays. Aussi, le projet « Colombia Nunca Mas » (Colombie plus jamais), qui compile les crimes contre l'humanité des trente dernières années. L'Assemblée permanente de la société civile pour la paix et la plate-forme colombienne DESC (économique, social et culturel) participent aux commissions humanitaires et inter-institutionnelles pour la prévention et l'observation des droits de l'homme et de la loi humanitaire internationale dans plusieurs régions du pays.


Internationalement le CPDH travaille pour le respect de l'autodétermination de tous les peuples et d'obtenir l'universalité des droits de l'homme dans l'alliance avec la fédération internationale de droits de l'homme FIDH.

Développement du mouvement social pour la paix :

Le CPDH intègre et fonctionne pour le développement du mouvement social pour la paix. Il favorise l'action populaire pour la paix par plusieurs activités de réflexion et de formation.