FORUM NATIONAUX

Afin de définir les aspects principaux de son orientation politique concernant des droits de l'homme et la paix, le CPDH organise périodiquement les forum nationaux avec la participation de plusieurs organismes sociaux internationaux et domestiques.
Neuf événements nationaux ont eu lieu jusqu'ici, dont les rapports représentent une source de réalité nationale du moment aussi bien qu'une base de données des propositions de paix. De la même manière, plusieurs forum régionaux ont été organisés, qui ont rassemblé les chefs des sections sociales.
Ces événements ont été source de plusieurs initiatives importantes, dont certaines sont devenues des lois, telles que la loi 35 de 1982 de l'amnistie générale, qui a permis la libération des centaines de prisonniers politiques à travers le pays. D'autres ont été inclus dans la constitution 1991, écrites par le président du Comité, Dr. Alfredo Vázquez Carrizosa qui a été élu par votation populaire en 1990 pour participer à la rédaction de la nouvelle constitution. D'autres ont été l'origine de plusieurs campagnes et des manifestations pour les droits de l'homme.